Après avoir vu un beau reportage sur le Cameroun, je me suis dit qu’il fallait absolument que je me rende sur place. J’avais hâte de savoir si Yaoundé, l’Ile aux Singes d’Edéa ou encore les chutes d’Ekom étaient aussi beaux en vrai. Mais avant cela, il fallait passer par l’étape de l’obtention du visa et de la préparation pour cette belle aventure.
Pour pouvoir entrer dans le pays, il sera nécessaire que vos vaccins soient à jour. Et dépendant de la durée de votre voyage, il vous sera demandé de prendre quelques précautions. Ainsi, vous devrez faire le vaccin contre la fièvre jaune.
Les documents à fournir pour avoir un visa pour le Cameroun
Les documents à fournir seront différents en fonction de la raison de votre voyage. Il se peut que vous ayez, comme moi, envie de visiter le pays. Mais il est aussi possible que vous ayez besoin de ce document, car vous devrez transiter par ce pays où vous comptez y séjourner temporairement.
Habituellement, il vous sera demandé d’avoir un dossier complet qui contiendra deux photos d’identité, votre billet aller-retour et une attestation d’hébergement. Votre dossier devra aussi contenir votre passeport et la somme de 115 euros pour un visa classique. Ce dernier vous sera délivré après une semaine et vous devrez présenter le reçu pour l’obtention de ce dernier. Le tout devra être déposé à l’ambassade.
Cependant, j’ai trouvé le moyen de simplifier toutes ces démarches. En seulement quelques clics et en envoyant tous mes documents par mails, j’ai pu recevoir le fameux visa. Pour obtenir mon visa cameroun, je suis passée par le service d’Action Visas. Je n’ai pas eu besoin de me déplacer et cela m’a bien aidée dans ma préparation pour mon départ au Cameroun. Un autre avantage est que vous pouvez envoyer rapidement les documents manquants.