Le Pays Basque, un endroit magique

Quand on dit Pays Basque, on pense bien évidement à nature, ses montagnes bien vertes, ses brebis et autres pottoks, son identité bien présente, son goût pour la fête, ses plages et ses surfeurs… et quand on parle nature on pense immédiatement au bien-être.

Les potentialités du pays basque

Le Pays Basque attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Le Pays possède en effet plusieurs endroits à visiter. Les activité pays basque sont nombreuses à faire en famille, en groupe ou en couple. La nature est luxuriante , une gastronomie typique et des évènements culturels à découvrir. Il propose bien d’autres attractions. Mais le Pays Basque est aussi connu dans toute l’Europe pour ses cours d’eaux vives qui permettent la pratique de divers sports comme le rafting, le kayak, l’hydrospeed ou aussi le canyoning. Praticable à partir de l’âge de 6 ou 7 ans, ce dernier est particulièrement apprécié par les familles qui sont nombreux à venir passer leurs vacances dans la région.

L'autre façon de découvrir la nature

Mêlant marche, nage, descente en rappel et saut, le canyoning est pratiqué dans la partie espagnole du Pays Basque. où la nature encore préservée constitue un intérêt particulier pour les visiteurs. En évoluant sur le lit de la Nive entre les canyons et leurs cascades, on se sent en totale immersion dans la nature et on peut admirer la beauté de ce paysage unique en même temps. C’est pour cette raison que même si le canyoning est un sport à sensation, il ne requiert que des connaissances en natation et en immersion. On peut profiter d’une véritable randonnée aquatique pour jouir des sensations provoquées par l’eau et les rapides. De toute façon, pour faire du canyoning en toute sécurité, il faut du matériel spécifique comme la combinaison néoprène, le gilet de sauvetage et le casque.

Le canyoning au pays basque est une manière plus intense de découvrir la nature et de pratiquer du sport en famille ou en groupe par la même occasion.

Retrouvez nos nouvelles.